Emoticônes et Cie (E et Cie)

Echange d'émoticones, fiches cinéma, recettes, lectures, ecriture, etc...
 
AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Les fantomes et Esprits

Aller en bas 
AuteurMessage
karamiel
Admin
Admin
karamiel


Féminin Verseau
Nombre de messages : 8006
Age : 57
Localisation : Quelque part dans l'univers
Emploi : mère au foyer
Loisirs : Jardinage, astronomie, ufologie, histoire ancienne, Égyptologie et Rome antique, cinéma, etc.
Date d'inscription : 03/08/2006

Les fantomes et Esprits Empty
MessageSujet: Les fantomes et Esprits   Les fantomes et Esprits Z368Dim 27 Avr 2014 - 14:55

LES FANTÔMES ET LES ESPRITS
Les fantomes et Esprits Kblj9

Un fantôme est une apparition, une vision ou une illusion interprétée comme la manifestation surnaturelle d'une personne décédée. Les fantômes sont également appelés revenants, spectres ou, plus rarement, ombres. Toutefois les termes ne sont pas rigoureusement synonymes : un revenant est l'apparition d'un mort connu, dans une apparence identique à celle qu'il avait de son vivant et qui se comporte comme un vivant, tandis qu'un fantôme est une image floue, lumineuse, brumeuse et inconsistante, qui paraît flotter au-dessus du sol. Les fantômes peuvent prendre un nom spécifique en raison de leurs origines et de leurs caractéristiques, tels les lémures romains ou les wilis slaves.

On qualifie souvent de « fantôme » le phénomène connu sous le nom de poltergeist, ou « esprit frappeur », qui se manifeste par des bruits et des déplacements inexplicables d'objets, et qui est généralement lié à la présence d'un enfant perturbé, mais n'implique pas de lien avec un défunt.

« Fantôme » est un nom fréquemment associé à d'autres formes d'apparitions telles qu'auto-stoppeuse fantôme ou vaisseau fantôme. Par extension, le terme est souvent ajouté à des noms de choses matérielles abandonnées (ville fantôme, stations fantômes du métro de Paris), disparues (membre fantôme, île fantôme), ou échappant à la perception directe (cabinet fantôme, énergie fantôme, alimentation fantôme), clandestines (détenus fantômes) ou encore, en archivistique, à une fiche laissée à la place du document retiré d'un fonds jusqu'à son retour.



(source wikipedia)
Les fantomes et Esprits Kblj9


Les fantomes et Esprits 67kf
37 ans de vie commune le 09/09/2023, et nous nous aimons comme au premier jour.
Nous fêterons nos 34 ans de mariage le 18 novembre prochain.Les fantomes et Esprits Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
http://sgcandme.over-blog.com/
karamiel
Admin
Admin
karamiel


Féminin Verseau
Nombre de messages : 8006
Age : 57
Localisation : Quelque part dans l'univers
Emploi : mère au foyer
Loisirs : Jardinage, astronomie, ufologie, histoire ancienne, Égyptologie et Rome antique, cinéma, etc.
Date d'inscription : 03/08/2006

Les fantomes et Esprits Empty
MessageSujet: Re: Les fantomes et Esprits   Les fantomes et Esprits Z368Jeu 21 Jan 2021 - 15:49

Le Mardi 5 janvier 2021 il a neigé et comme ma petite famille dormait, j'ai pris en photo mon jardin de la fenêtre de mon salon.

J'ai pour habitude de prendre 3 ou 4 photos d'afilées au cas ou ils y en auraient de floues.

Voilà le résultat...

Les fantomes et Esprits OOajY

Les fantomes et Esprits O25Vw

Les fantomes et Esprits XvNaj


Sur la première photo on vois un haut de visage.
Je tenais mon tel devant mon visage, ce qui fait que ce n'est pas moi que l'on voit


Les fantomes et Esprits 67kf
37 ans de vie commune le 09/09/2023, et nous nous aimons comme au premier jour.
Nous fêterons nos 34 ans de mariage le 18 novembre prochain.Les fantomes et Esprits Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
http://sgcandme.over-blog.com/
 
Les fantomes et Esprits
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Série "Esprits criminels ou Titre original Criminal Minds"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Emoticônes et Cie (E et Cie) :: CROYANCES...-
Sauter vers: