Emoticônes et Cie (E et Cie)

Echange d'émoticones, fiches cinéma, recettes, lectures, ecriture, etc...
 
AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

 

 Recettes et matériel de cuisine.

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Alyby
Niveaux 19
Niveaux  19
Alyby


Féminin Balance
Nombre de messages : 3405
Localisation : Rhône-Alpes
Emploi : retraitée - juge félin
Loisirs : Chats de race- génétique
Date d'inscription : 07/10/2019

Recettes et matériel de cuisine. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Recettes et matériel de cuisine.   Recettes et matériel de cuisine. - Page 5 Z368Mar 7 Juin 2022 - 22:15

Merci, ça a l'air très bon.
Revenir en haut Aller en bas
https://alysepagerie.chat-et-chaton.com/
karamiel
Admin
Admin
karamiel


Féminin Verseau
Nombre de messages : 8009
Age : 57
Localisation : Quelque part dans l'univers
Emploi : mère au foyer
Loisirs : Jardinage, astronomie, ufologie, histoire ancienne, Égyptologie et Rome antique, cinéma, etc.
Date d'inscription : 03/08/2006

Recettes et matériel de cuisine. - Page 5 Empty
MessageSujet: Mon gâteau aux pommes   Recettes et matériel de cuisine. - Page 5 Z368Jeu 2 Fév 2023 - 13:45

Mon gâteau aux pommes

Recettes et matériel de cuisine. - Page 5 E-et-Cie-Gateau-aux-pommes00-b6j6o5

Ingrédients :

3 Œufs à température ambiante, (je les utilise aussi juste sorti du frigo).
75g de sucre, (je n'en mets que 40g)
8g de sucre vanillé (1 sachet)
150g de farine maïs (je mets 100 de farine de blé et 50 de maïs)
10g de levure chimique (1 sachet)
100g de beurre fondu
1 c. à c. d'extrait de vanille
4 pommes

Préparation :

J'ai modifié la préparation de la recette à la façon qui me va le mieux.

Je prépare mon plat beurré et fariné avec les morceaux de pommes.

Je clarifie mes œufs, et je monte mes blanc en neige.
Dans un autre plat, je mets mes 40g de sucre + le sucre vanillé et je fais un appareil blanchie ensuite j'ajoute l'extrait de vanille, je mélange un peu et là, je mets mes blanc en neige et je mélange le tout.

Puis je tamise ma farine avec la levure que j'incorpore au mélange blanc en neige et œufs petit à petit et je fini par ajouter le beure fondu et je mélange bien le tout.
Je verse le tout sur mes pommes et je mets au four entre 30 et 40 mns à 180°C

Je ne fais jamais préchauffer mon four, c'est inutile et c'est une perte d'énergie.

Recettes et matériel de cuisine. - Page 5 E-et-Cie-Gateau-aux-pommes01-b6j6o5

Recettes et matériel de cuisine. - Page 5 E-et-Cie-guirlande-alimentaire621

Recette de base.

Battre les œufs pour qu'ils soient mousseux.
Ajouter les 75g de sucre + le sucre vanillé battre à nouveau.
Ajouter la farine et la levure tamisées, mélanger puis ajouter le beurre fondu et mélanger à nouveau.

Réserver le temps d'éplucher et de couper les pommes en morceaux.

Avant de mettre vos pommes dans un plat beurré et fariner mélangez les avec 4 cuillères à soupe de sucre en poudre.

Couler la pate sur les pommes et mettre au four 35 mns à 180°C


Recettes et matériel de cuisine. - Page 5 67kf
37 ans de vie commune le 09/09/2023, et nous nous aimons comme au premier jour.
Nous fêterons nos 34 ans de mariage le 18 novembre prochain.Recettes et matériel de cuisine. - Page 5 Icon_smile


Dernière édition par karamiel le Dim 3 Mar 2024 - 22:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://sgcandme.over-blog.com/
karamiel
Admin
Admin
karamiel


Féminin Verseau
Nombre de messages : 8009
Age : 57
Localisation : Quelque part dans l'univers
Emploi : mère au foyer
Loisirs : Jardinage, astronomie, ufologie, histoire ancienne, Égyptologie et Rome antique, cinéma, etc.
Date d'inscription : 03/08/2006

Recettes et matériel de cuisine. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Recettes et matériel de cuisine.   Recettes et matériel de cuisine. - Page 5 Z368Ven 3 Fév 2023 - 17:57

Mes 1eres pommes dauphines.

Ingrédients :

500g de pommes de terres
120g de farine
80g de beurre en morceaux
15 cl d'eau
3 œufs.

Triez vos pommes de terres, coupez-les en morceaux et faites les bouillir dans de l'eau salée.
Une fois cuite, faite un écrasé de pomme de terre le plus fin possible.
N'utilisez surtout pas un bol mixer ou autre du genre, la purée ferait gluante.

Pour la pâte à choux

Faite chauffer les 15cl d'eau avec le beurre et le sel, une fois le beurre fondu, sortir la casserole du feu et y verser les 120g de farine en 1 seule fois et remuer jusqu'à obtentions d'une boule, puis ajouter les œufs 1 par un et mélanger la pâte entre chaque œuf.

Une fois la pâte à choux terminée, Mettre la pâte à choux et la purée dans un saladier et bien mélanger jusqu'à obtention d'un appareil lisse.

Faites chauffer votre huile à 180°C et avec une cuillère à café, faites vos boules et laisser cuire jusqu'à qu'elles soient dorées.

Si vous voulez des boules bien rondes, mettez un peu de farine sur votre plan de travail, farinez vos mains prendre une cuillère à café de pâtes et roulez la dans vos mains.
Faites cela pour toute votre pâtes et ensuite, passez à la cuisson.

Recettes et matériel de cuisine. - Page 5 Rbq44f


Recettes et matériel de cuisine. - Page 5 67kf
37 ans de vie commune le 09/09/2023, et nous nous aimons comme au premier jour.
Nous fêterons nos 34 ans de mariage le 18 novembre prochain.Recettes et matériel de cuisine. - Page 5 Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
http://sgcandme.over-blog.com/
karamiel
Admin
Admin
karamiel


Féminin Verseau
Nombre de messages : 8009
Age : 57
Localisation : Quelque part dans l'univers
Emploi : mère au foyer
Loisirs : Jardinage, astronomie, ufologie, histoire ancienne, Égyptologie et Rome antique, cinéma, etc.
Date d'inscription : 03/08/2006

Recettes et matériel de cuisine. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Recettes et matériel de cuisine.   Recettes et matériel de cuisine. - Page 5 Z368Jeu 8 Juin 2023 - 11:30

Mes 2eme pomme-dauphines, roulées à la main.

Recettes et matériel de cuisine. - Page 5 E-et-Cie-Pommes-Dauphine-2eme-edition00

Attention, il ne faut pas que les boules se touchent en attendant la cuisson car elles se colleront entre elles.
Et en plus, c'est très salissant
Recettes et matériel de cuisine. - Page 5 E-et-Cie-Ours-bleu-Ral-bol00


Recettes et matériel de cuisine. - Page 5 67kf
37 ans de vie commune le 09/09/2023, et nous nous aimons comme au premier jour.
Nous fêterons nos 34 ans de mariage le 18 novembre prochain.Recettes et matériel de cuisine. - Page 5 Icon_smile


Dernière édition par karamiel le Mar 5 Mar 2024 - 14:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://sgcandme.over-blog.com/
karamiel
Admin
Admin
karamiel


Féminin Verseau
Nombre de messages : 8009
Age : 57
Localisation : Quelque part dans l'univers
Emploi : mère au foyer
Loisirs : Jardinage, astronomie, ufologie, histoire ancienne, Égyptologie et Rome antique, cinéma, etc.
Date d'inscription : 03/08/2006

Recettes et matériel de cuisine. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Recettes et matériel de cuisine.   Recettes et matériel de cuisine. - Page 5 Z368Jeu 8 Juin 2023 - 12:08

Poulet aux olives et citrons confits (MAROC)

Ingrédients :

2 oignons de taille moyenne
1 bouquet de coriandre (j'ai mis de la coriandre moulu, 1/2 cuillère à café)
1 c.à.c de curcuma
colorant alimentaire (A la place du colorant j'ai mis du Spigol
1⁄2 c.à.c de gingembre
1⁄2 c.à.c de poivre noir
1 citron confit ou 2 s'ils ne sont pas gros.
Sel
1 poulet fermier (j'ai mis des cuisses de poulet)
Attention, le temps de cuissons n'est pas le même pour le poulet ou les cuisses.
1 gousse d'ail (J'en ai mis 3 grosses)
1 pot d'olives dénoyautées

Préparation :

Commencer par préparer les épices.
J'ai mélangé le gingembre, le spigol, le curcuma et le poivre ensemble dans un ramequin.

J'ai coupé en petits morceaux l'ail et les oignons que j'ai mélangé avec la coriandre en poudre.

Faites revenir le poulet (pour moi les cuisses) dans l'huile d'olive pendant environ 5 minutes.
Ensuite, ajouter le mélange oignons/ail/coriandre et laisser frire 5 minutes à feu doux.

Puis ajouter le mélange d'épices du ramequin ajouter un peu d'eau tiède jusqu'à moitié des cuisses quand ce sont des cuisses ou pour un poulet, laisser un peu moins de la moitié du poulet à découvert.

Faites cuire encore 5 minutes puis ajouter les olives et les tranches de citrons confits.

Je n'ai pas suivi la recette à la lettre et j'ai ajusté le temps de cuisson avec mon ressentis.

Recette trouvée ici

Recettes et matériel de cuisine. - Page 5 E-et-Cie-Bon-Appetit-qm-Eol

On c'est régalé  manger02


Recettes et matériel de cuisine. - Page 5 67kf
37 ans de vie commune le 09/09/2023, et nous nous aimons comme au premier jour.
Nous fêterons nos 34 ans de mariage le 18 novembre prochain.Recettes et matériel de cuisine. - Page 5 Icon_smile


Dernière édition par karamiel le Mar 5 Mar 2024 - 14:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://sgcandme.over-blog.com/
karamiel
Admin
Admin
karamiel


Féminin Verseau
Nombre de messages : 8009
Age : 57
Localisation : Quelque part dans l'univers
Emploi : mère au foyer
Loisirs : Jardinage, astronomie, ufologie, histoire ancienne, Égyptologie et Rome antique, cinéma, etc.
Date d'inscription : 03/08/2006

Recettes et matériel de cuisine. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Recettes et matériel de cuisine.   Recettes et matériel de cuisine. - Page 5 Z368Dim 9 Juil 2023 - 20:52

Ce matin, très très de bonne heure, mon mari à préparé Recettes et matériel de cuisine. - Page 5 E-et-Cie-Cuisinier0028-NWun :

Poulet coco moutarde

Ingrédients :

1 kg de blancs de poulet
Moutarde (selon les goûts)
2 c a c de maïzena
20 cl de lait de coco
3 à 4 c a s de sauce soja
25 cl de crème fraîche liquide
25 cl de bouillon de volaille (eau + cube)
Jus de citron (selon les goûts)
1 filet d'huile d'olive
Graines de fenouil
Aneth
sel poivre

Préparation :

Recettes et matériel de cuisine. - Page 5 E-et-Cie-Numero01-01 Découper les blancs de poulet en petits morceaux

Recettes et matériel de cuisine. - Page 5 E-et-Cie-Numero01-02 Dans un Wok ou une sauteuse, mettre un peu d'huile et quand elle est bien chaude y mettre à cuire les morceaux de poulet, environ 5 min en remuant de temps en temps.

Recettes et matériel de cuisine. - Page 5 E-et-Cie-Numero01-03 Pendant ce temps, mélanger dans un bol le lait de coco et la moutarde, sel et poivre (attention à ne pas trop saler car la sauce soja l'est déjà!).

Recettes et matériel de cuisine. - Page 5 E-et-Cie-Numero01-04 Quand les morceaux de poulets ont une belle coloration, verser dessus la sauce soja et laisser colorer ("caraméliser") environ 1 min. Puis verser le jus de citron, les graines de fenouil et l'aneth, remuer.

Recettes et matériel de cuisine. - Page 5 E-et-Cie-Numero01-05 Incorporer ensuite le lait de coco (avec ou sans moutarde). Mélanger.

Recettes et matériel de cuisine. - Page 5 E-et-Cie-Numero01-06 Délayer la maïzena (au fouet) avec un quart du bouillon de volaille (préparé à l'avance), l'incorporer au reste du plat, mélanger, porter à ébullition et laisser revenir 1 min.

Recettes et matériel de cuisine. - Page 5 E-et-Cie-Numero01-07 Ajouter le reste du bouillon de volaille, remuer et laisser cuire 20 min environ à feu doux.

Recettes et matériel de cuisine. - Page 5 E-et-Cie-Numero01-08 Hors du feu, ajouter la crème fraîche liquide puis remettre 1 min sur le feu doux.

Recettes et matériel de cuisine. - Page 5 E-et-Cie-Numero01-09 à servir avec des légumes ou du riz.

On c'est régalé Recettes et matériel de cuisine. - Page 5 E-et-Cie-Repas-Dinde772be


Recettes et matériel de cuisine. - Page 5 67kf
37 ans de vie commune le 09/09/2023, et nous nous aimons comme au premier jour.
Nous fêterons nos 34 ans de mariage le 18 novembre prochain.Recettes et matériel de cuisine. - Page 5 Icon_smile


Dernière édition par karamiel le Mar 5 Mar 2024 - 14:47, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://sgcandme.over-blog.com/
karamiel
Admin
Admin
karamiel


Féminin Verseau
Nombre de messages : 8009
Age : 57
Localisation : Quelque part dans l'univers
Emploi : mère au foyer
Loisirs : Jardinage, astronomie, ufologie, histoire ancienne, Égyptologie et Rome antique, cinéma, etc.
Date d'inscription : 03/08/2006

Recettes et matériel de cuisine. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Recettes et matériel de cuisine.   Recettes et matériel de cuisine. - Page 5 Z368Jeu 26 Oct 2023 - 19:18

Ce soir, je ne savais pas trop quoi faire pour le repas.
Donc, j'ai fais du riz au citron confit.

Pour 4 personnes.

Faire frire 1 oignon et réserver.

4 verres de riz que j'ai fais pop corner dans de la graisse de canard confit.

Ensuite, j'ai rajouté du Maggi liquide Recettes et matériel de cuisine. - Page 5 E-et-c29 de l'eau, des champignons de Paris, l'oignon frit du thym et du citron confit en saumure avec son jus.
Ajuster l'eau pendant la cuisson afin qu'il y ai du jus mais pas que ce soit noyer.

Une fois prêt, déguster.

On c'est tous régalés  Recettes et matériel de cuisine. - Page 5 3235491775

Vous pouvez le manger seul ou accompagner de viande ou de poisson.


Recettes et matériel de cuisine. - Page 5 67kf
37 ans de vie commune le 09/09/2023, et nous nous aimons comme au premier jour.
Nous fêterons nos 34 ans de mariage le 18 novembre prochain.Recettes et matériel de cuisine. - Page 5 Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
http://sgcandme.over-blog.com/
karamiel
Admin
Admin
karamiel


Féminin Verseau
Nombre de messages : 8009
Age : 57
Localisation : Quelque part dans l'univers
Emploi : mère au foyer
Loisirs : Jardinage, astronomie, ufologie, histoire ancienne, Égyptologie et Rome antique, cinéma, etc.
Date d'inscription : 03/08/2006

Recettes et matériel de cuisine. - Page 5 Empty
MessageSujet: Blancs de poulet au soja.   Recettes et matériel de cuisine. - Page 5 Z368Lun 6 Nov 2023 - 14:55

Blancs de poulet au soja avec nouilles de riz.

Recettes et matériel de cuisine. - Page 5 E-et-Cie-Poulet-marin-a-la-sauce-soja00

Ingrédients :

3 ou 4 blancs de poulet
4 ou 5 grains d'ail
2 oignons de taille moyenne
4 c à s de sauce soja
2 c à s d'huile d'olive
1 verre d'eau
Nouilles de riz prés cuites

Recettes et matériel de cuisine. - Page 5 E-et-Cie-Nouilles-de-riz-chinoises-pres-cuites

Voila un paquet entier

Recettes et matériel de cuisine. - Page 5 E-et-Cie-Nouilles-de-riz-chinoises-pres-cuites01

Préparation du poulet à faire la veille, au moins 12h avant.

Coupez vos blancs de poulet en fine lamelles, épluchez et hachez ails et oignons.
Dans un plat, mettez vos lanières de poulet, l'ail, l'oignons l'huile d'olive, la sauce soja et le verre d'eau.
Mélangez bien ensuite couvrez votre plat et au frigidaire pendant 12h jusqu'au lendemain.

Au moment de la cuisson, mettre 1 à 2 cuillère(s) d'huile d'olive dans votre poêle et versez y le poulet avec sa sauce.

Le temps que le poulet cuit, ouvrez vos pates de riz précuites passez les sous l'eau pour les décoller et faite égoutter.
Quand votre poulet est cuit, ajoutez y vos pates et faire cuire environ 5 à 7 minutes et servez.

Recettes et matériel de cuisine. - Page 5 E-et-c93

Pour les produits type pates de riz et autres, on passe commande ici => Le marché japonais


Recettes et matériel de cuisine. - Page 5 67kf
37 ans de vie commune le 09/09/2023, et nous nous aimons comme au premier jour.
Nous fêterons nos 34 ans de mariage le 18 novembre prochain.Recettes et matériel de cuisine. - Page 5 Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
http://sgcandme.over-blog.com/
karamiel
Admin
Admin
karamiel


Féminin Verseau
Nombre de messages : 8009
Age : 57
Localisation : Quelque part dans l'univers
Emploi : mère au foyer
Loisirs : Jardinage, astronomie, ufologie, histoire ancienne, Égyptologie et Rome antique, cinéma, etc.
Date d'inscription : 03/08/2006

Recettes et matériel de cuisine. - Page 5 Empty
MessageSujet: Pains au lait extra moelleux   Recettes et matériel de cuisine. - Page 5 Z368Mar 14 Nov 2023 - 17:59

Pains au lait extra moelleux

      Ingrédients

   • 500 g de farine
   
   • 10 g de levure sèche de boulanger ce qui équivaut à :
      3 c à c rases ou 1.5 sachet des formats habituels
   
   • 1 cuillère à café bombée de sel (Je n'ai mis qu'une pincée de sel)
   
   • 35 g de sucre en poudre
      (j'en ai mis 40 g et je trouve que ce n'est pas suffisant, je mettrai 50 g la prochaine fois)
   
   • 1 œuf
   
   • 40 g de beurre
   
   • 250 millilitres de lait

Instructions
 
   • Dans le bol du robot, verser la farine, la levure, le sucre et le sel. Mélanger.
   
   • Muni du pétrin, lancer le robot en vitesse lente (vitesse 1) en versant peu à peu le lait tiède (je
   chauffe le lait 30 secondes au micro-onde). Pétrir à cette vitesse 3 minutes.
   
   • Ajouter l'œuf et le beurre en morceaux.
   
   • Pétrir vitesse lente encore une minute puis augmenter à vitesse moyenne (vitesse 2) et pétrir
   encore 8 minutes.
   
   • Laisser le pâton lever dans le bol, 1 heure, à température ambiante, couvert d'un torchon.

      Voilà ma pate levée
       Recettes et matériel de cuisine. - Page 5 E-et-c45
   
   • Dégazer cette pâte, la peser et la diviser en 12 portions.
      Perso, j'en ai ,fais des boules c'est plus rapide et plus simple que de les faire allongés.
   
   • Déposer les boudins sur du papier sulfurisé.

     Recettes et matériel de cuisine. - Page 5 E-et-c44
   
   • Laisser lever à température ambiante 40 minutes ou dans le four afin d'éviter les courants d'air
     s'il y a.

     Recettes et matériel de cuisine. - Page 5 E-et-c47
   
   • Préchauffer le four à 180°c, mode pâtisserie, pendant le temps de la levée.
      (Je ne préchauffe jamais mon four.)
   
   • Cuire 15 à 16 minutes si préchauffage

      Je les mets a four froid et je contrôle la cuisson au visuel.
     
   
   • Les sortir du four, attendre 5 minutes avant de démouler et laisser refroidir sur un linge.
     Après 20 minutes environ, je les emballe dans le linge et les conserve dans une boîte hermétique
     afin de conserver le moelleux.

     Les voilà sortis du four.
     Recettes et matériel de cuisine. - Page 5 E-et-c46

      Et là, un pain au lait ouvert.
     Recettes et matériel de cuisine. - Page 5 E-et-c48

J'ai trouvé la recette Ici


Recettes et matériel de cuisine. - Page 5 67kf
37 ans de vie commune le 09/09/2023, et nous nous aimons comme au premier jour.
Nous fêterons nos 34 ans de mariage le 18 novembre prochain.Recettes et matériel de cuisine. - Page 5 Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
http://sgcandme.over-blog.com/
karamiel
Admin
Admin
karamiel


Féminin Verseau
Nombre de messages : 8009
Age : 57
Localisation : Quelque part dans l'univers
Emploi : mère au foyer
Loisirs : Jardinage, astronomie, ufologie, histoire ancienne, Égyptologie et Rome antique, cinéma, etc.
Date d'inscription : 03/08/2006

Recettes et matériel de cuisine. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Recettes et matériel de cuisine.   Recettes et matériel de cuisine. - Page 5 Z368Mer 15 Nov 2023 - 13:20

Et voilà les petits pains au lait fait ce matin.

Recettes et matériel de cuisine. - Page 5 E-et-c49
J'ai mis 60g de sucre et je les ai badigeonné avec du lait sucré.


Recettes et matériel de cuisine. - Page 5 67kf
37 ans de vie commune le 09/09/2023, et nous nous aimons comme au premier jour.
Nous fêterons nos 34 ans de mariage le 18 novembre prochain.Recettes et matériel de cuisine. - Page 5 Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
http://sgcandme.over-blog.com/
karamiel
Admin
Admin
karamiel


Féminin Verseau
Nombre de messages : 8009
Age : 57
Localisation : Quelque part dans l'univers
Emploi : mère au foyer
Loisirs : Jardinage, astronomie, ufologie, histoire ancienne, Égyptologie et Rome antique, cinéma, etc.
Date d'inscription : 03/08/2006

Recettes et matériel de cuisine. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Recettes et matériel de cuisine.   Recettes et matériel de cuisine. - Page 5 Z368Lun 25 Déc 2023 - 13:39

Le week-end dernier, mon mari nous a fais une soupe PHÔ (prononcer «feu») soupe vietnamienne.

(J'ai la photo sur mon tel portable lol! je la posterai plus tard)

Ingrédients pour 4 personnes


Viande de bœuf maigre      400 g
Pâtes de riz                         400 g
Eau                                      1,5 L
Bouillon de bœuf                 2 cubes
Citron vert                          1
Un peu de piment vert        (haché ou liquide)
Gingembre                         1 c. à café
Coriandre                           1 bouquet (ou haché)
Ciboulette                          1 bouquet
Badiane (anis vert) ou cardamone ou aneth ou graine de fenouil     Un peu
Sauce nuoc mam

Préparation :

Recettes et matériel de cuisine. - Page 5 E-et-Cie-Numero02-01

Lavez et ciselez les herbes aromatiques (ciboulette et coriandre). Epluchez et émincez le piment vert. Lavez le citron vert et coupez le en quatre.

Recettes et matériel de cuisine. - Page 5 E-et-Cie-Numero02-02

Dans une cocotte, portez à ébullition l’eau après y avoir intégré les cubes de bouillon.
Ajoutez ensuite le gingembre puis la badiane dans le bouillon. Couvrez et laisser mijoter 15 mn.

Recettes et matériel de cuisine. - Page 5 E-et-Cie-Numero02-03

Coupez les morceaux de viande en fines tranches. Les verser dans le bouillon, laissez mijoter encore 15 mn.

Recettes et matériel de cuisine. - Page 5 E-et-Cie-Numero02-04

Faire cuire les nouilles de riz selon les instructions du paquet.

Recettes et matériel de cuisine. - Page 5 E-et-Cie-Numero02-05

Dans 4 grands bols, versez 1 c. de nuoc mam puis recouvrez des nouilles de riz égouttées. Récupérez les lamelles de bœuf, répartissez-les dans les bols. Puis, versez le bouillon de la soupe phô et parsemez d’herbes aromatiques ciselées et de piment.

Recettes et matériel de cuisine. - Page 5 E-et-Cie-Numero02-06

Accompagnez vos bols de soupe d’un quartier de citron vert pour ceux qui veulent assaisonner.
Mangez cette soupe bien chaude.

NB : Mon mari a rajouté des pommes de terre et des carottes.


Recettes et matériel de cuisine. - Page 5 67kf
37 ans de vie commune le 09/09/2023, et nous nous aimons comme au premier jour.
Nous fêterons nos 34 ans de mariage le 18 novembre prochain.Recettes et matériel de cuisine. - Page 5 Icon_smile


Dernière édition par karamiel le Mar 5 Mar 2024 - 22:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://sgcandme.over-blog.com/
karamiel
Admin
Admin
karamiel


Féminin Verseau
Nombre de messages : 8009
Age : 57
Localisation : Quelque part dans l'univers
Emploi : mère au foyer
Loisirs : Jardinage, astronomie, ufologie, histoire ancienne, Égyptologie et Rome antique, cinéma, etc.
Date d'inscription : 03/08/2006

Recettes et matériel de cuisine. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Recettes et matériel de cuisine.   Recettes et matériel de cuisine. - Page 5 Z368Dim 28 Jan 2024 - 12:16

Vendredi 26 janvier, j'ai fais un gâteau au fromage blanc.
Voilà la recette.

Gateau au fromage blanc

Recettes et matériel de cuisine. - Page 5 6msj

Ingrédients

4 œufs
500 gr de fromage blanc
100 gr de maïzena
100g de sucre
arome au choix, vanille ou citron

Beurrez et farinez un moule de 22 cm et chemisez d'un disque de papier sulfurisé

Clarifiez les œufs
mettre 1 pc de sel dans les blancs
Battre les blancs en neige très ferme
réservez les
Dans un bol ajouter les jaunes d'œufs et les 100 gr de sucre et faire un appareil blanchi et battre, jusqu'à qu'ils doublent de volume
Ajouter les 500 gr de fromage blanc au mélange jaune d'œuf et sucre et mélanger puis petit à petit ajoutez les 100 gr de maïzena et ajouter l'arome de votre choix
incorporez en 3X les blancs en neige à l'aide d'une spatule sans cassez les blancs il est inutiles d'avoir une pate lisse c'est le secret du gâteau
Une fois la pate est prête versez la dans le moule puis au four 30 à 40 mns th 180°C
passer la lame du couteau autour du gâteau et démouler.

Recettes et matériel de cuisine. - Page 5 12cj

PS : j'ai dû laisser le gâteau dans le four pendant 70 mns (four à chaleur tournante.)


Recettes et matériel de cuisine. - Page 5 E-et-Cie-ligne-patisserie00

Pour les profiteroles, je les fais à la cuillère à café et des fois, le résultat après cuisson est étonnant !

En voilà un exemple.

Recettes et matériel de cuisine. - Page 5 8qax Recettes et matériel de cuisine. - Page 5 Hbn2


Recettes et matériel de cuisine. - Page 5 67kf
37 ans de vie commune le 09/09/2023, et nous nous aimons comme au premier jour.
Nous fêterons nos 34 ans de mariage le 18 novembre prochain.Recettes et matériel de cuisine. - Page 5 Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
http://sgcandme.over-blog.com/
karamiel
Admin
Admin
karamiel


Féminin Verseau
Nombre de messages : 8009
Age : 57
Localisation : Quelque part dans l'univers
Emploi : mère au foyer
Loisirs : Jardinage, astronomie, ufologie, histoire ancienne, Égyptologie et Rome antique, cinéma, etc.
Date d'inscription : 03/08/2006

Recettes et matériel de cuisine. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Recettes et matériel de cuisine.   Recettes et matériel de cuisine. - Page 5 Z368Dim 3 Mar 2024 - 20:13

Le 27/05/2012, j'ai fais de la Glace au chocolat.

Mmmmm, la sauce, un vrai délice.
Alan et Sandrine en ont goutté une pointe de cuillère, car elle n'était pas encore bien glacé.
Demain, je sens que l'on va se régaler.

Glace au chocolat

La recette ici

Recettes et matériel de cuisine. - Page 5 E-et-cie-glace-au-chocolat-2428

Recettes et matériel de cuisine. - Page 5 E-et-Cie-Ligne-Glace00-XYn9-V

Le 6 juillet 2012 je faisais de la glace au carambar.
Un vrai délice, mais voici la recette.

La recette ici

La glace au Carambar.

Recettes et matériel de cuisine. - Page 5 E-et-Cie-glace-aux-carambars

PS : J'ai préparé la sauce la veille et elle a passé 1 nuit au frigidaire

Recettes et matériel de cuisine. - Page 5 E-et-Cie-Ligne-Glace00-XYn9-V

Le 7 juillet, je faisais la sauce de la glace au Nutella.
le lendemain je l'ai mise au turbinage.
Mon grand garçon a léché le brasseur de la sorbetière, il m'a dit, c'est super bon.

La recette ici

Recettes et matériel de cuisine. - Page 5 E-et-Cie-glace-au-Nutella

Recettes et matériel de cuisine. - Page 5 E-et-Cie-Ligne-Glace00-XYn9-V


Recettes et matériel de cuisine. - Page 5 67kf
37 ans de vie commune le 09/09/2023, et nous nous aimons comme au premier jour.
Nous fêterons nos 34 ans de mariage le 18 novembre prochain.Recettes et matériel de cuisine. - Page 5 Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
http://sgcandme.over-blog.com/
karamiel
Admin
Admin
karamiel


Féminin Verseau
Nombre de messages : 8009
Age : 57
Localisation : Quelque part dans l'univers
Emploi : mère au foyer
Loisirs : Jardinage, astronomie, ufologie, histoire ancienne, Égyptologie et Rome antique, cinéma, etc.
Date d'inscription : 03/08/2006

Recettes et matériel de cuisine. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Recettes et matériel de cuisine.   Recettes et matériel de cuisine. - Page 5 Z368Mar 5 Mar 2024 - 15:29

Ma collection de batteurs

Le Bosch.

Recettes et matériel de cuisine. - Page 5 E-et-Cie-Batteur-electrique-Bosch00

Mon homme l'avait commandé car celui que j'avais avant venait de me laisser tomber, mais il n'était pas asse puissant pour pétrir la pate du pain en cocotte, donc, quand j'ai vu les suivant au lidl a coté de chez moi, je l'ai ai acheté.

Recettes et matériel de cuisine. - Page 5 E-et-Cie-Batteur-Silvercrest-Blanc-YYn-OJ

Recettes et matériel de cuisine. - Page 5 E-et-Cie-Batteur-Silvercrest-Jaune-YYn-OJ

Et ils sont bien plus puissant.

Mais, maintenant, pour faire la pate à pain j'utilise cet appareil.

Recettes et matériel de cuisine. - Page 5 E-et-765





Recettes et matériel de cuisine. - Page 5 67kf
37 ans de vie commune le 09/09/2023, et nous nous aimons comme au premier jour.
Nous fêterons nos 34 ans de mariage le 18 novembre prochain.Recettes et matériel de cuisine. - Page 5 Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
http://sgcandme.over-blog.com/
karamiel
Admin
Admin
karamiel


Féminin Verseau
Nombre de messages : 8009
Age : 57
Localisation : Quelque part dans l'univers
Emploi : mère au foyer
Loisirs : Jardinage, astronomie, ufologie, histoire ancienne, Égyptologie et Rome antique, cinéma, etc.
Date d'inscription : 03/08/2006

Recettes et matériel de cuisine. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Recettes et matériel de cuisine.   Recettes et matériel de cuisine. - Page 5 Z368Mar 5 Mar 2024 - 16:10

Et pour faire la pate pour mes pains au lait qui demandent plus de puissance sans faire chauffer le moteur, j'ai celui là.

Mon homme me l'a offert mi-novembre.
J'en suis super contente.

Recettes et matériel de cuisine. - Page 5 E-et-Cie-Robot-petrin-Fentic00

Fentic Robot Pâtissier – 2000W – Bol mélangeur en acier inoxydable (6,2L) – Avec fouet, Crochet pétrisseur et Batteur plat – Incl. Housse de protection et accessoires supplémentaires (Anthracite)

Et comme cadeaux de noel pour ma fille, voilà ce qu'elle voulait.

Recettes et matériel de cuisine. - Page 5 E-et-Cie-Cocotte-fonte-d-alluminuim-Sandrine00

Recettes et matériel de cuisine. - Page 5 E-et-Cie-Robot-petrin-Sandrine00


Recettes et matériel de cuisine. - Page 5 67kf
37 ans de vie commune le 09/09/2023, et nous nous aimons comme au premier jour.
Nous fêterons nos 34 ans de mariage le 18 novembre prochain.Recettes et matériel de cuisine. - Page 5 Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
http://sgcandme.over-blog.com/
karamiel
Admin
Admin
karamiel


Féminin Verseau
Nombre de messages : 8009
Age : 57
Localisation : Quelque part dans l'univers
Emploi : mère au foyer
Loisirs : Jardinage, astronomie, ufologie, histoire ancienne, Égyptologie et Rome antique, cinéma, etc.
Date d'inscription : 03/08/2006

Recettes et matériel de cuisine. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Recettes et matériel de cuisine.   Recettes et matériel de cuisine. - Page 5 Z368Mar 5 Mar 2024 - 16:41

Je vous parlais de mon nouvel appareil à tarte, fun pizzaco, pour remplacer la tarte réussite qui est partie à la poubelle depuis quelques années maintenant, et la tarte révolution qui a des problèmes d'habillage depuis bien longtemps.
Pour celui là, le revêtement, c'est de la pierre.
Le voici :

Recettes et matériel de cuisine. - Page 5 E-et-Cie-fun-pizzaco01 Recettes et matériel de cuisine. - Page 5 E-et-Cie-fun-pizzaco02 Recettes et matériel de cuisine. - Page 5 E-et-Cie-fun-pizzaco03

Et voici mon nouveau grille pain, l'ancien nous a lâché il y a deux jours.

Recettes et matériel de cuisine. - Page 5 E-et-Cie-Toasttaste-16000-extra-double-white-01 Recettes et matériel de cuisine. - Page 5 E-et-Cie-Toasttaste-16000-extra-double-white-02 Recettes et matériel de cuisine. - Page 5 E-et-Cie-Toasttaste-16000-extra-double-white-03 Recettes et matériel de cuisine. - Page 5 E-et-Cie-Toasttaste-16000-extra-double-white-04 Recettes et matériel de cuisine. - Page 5 E-et-Cie-Toasttaste-16000-extra-double-white-05

Voici le lien du site Cecotec c'est un site espagnol



PS : Je viens de tester le grille pain...
Grrrrrrrr, il ne fonctionne pas, il n'accroche pas, on va devoir le renvoyer, grrrrrr


Recettes et matériel de cuisine. - Page 5 67kf
37 ans de vie commune le 09/09/2023, et nous nous aimons comme au premier jour.
Nous fêterons nos 34 ans de mariage le 18 novembre prochain.Recettes et matériel de cuisine. - Page 5 Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
http://sgcandme.over-blog.com/
karamiel
Admin
Admin
karamiel


Féminin Verseau
Nombre de messages : 8009
Age : 57
Localisation : Quelque part dans l'univers
Emploi : mère au foyer
Loisirs : Jardinage, astronomie, ufologie, histoire ancienne, Égyptologie et Rome antique, cinéma, etc.
Date d'inscription : 03/08/2006

Recettes et matériel de cuisine. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Recettes et matériel de cuisine.   Recettes et matériel de cuisine. - Page 5 Z368Mar 5 Mar 2024 - 22:23

Après avoir pendant des mois fais le pain en cocotte de Corynn, j'ai testé cette recette trouvé sur le net.

Pain maison facile.

Ingrédients :

350g de farine
10 g de levure de boulangerie
25cl d'eau tiède
4 g de sel  (selon le gout de chacun)
une noisette de beurre pour beurrer le moule
1 moule à cake.

Sans dégazage.
Laisser lever pendant 2h (Je le mets dans mon four préchauffer 5 minutes à 50°C pour une bonne levée.)
Cuisson 1h à 180°C

Mélangez tous les ingrédients afin d'obtenir une boule homogène et élastique.
Faites un boudin de la taille de votre moule à cake couvrez d'un torchon bien humide et laisser lever dans votre four à l’abri des courants d'air..

2h après, retirez votre torchon et mettez en cuisson.

Voilà le résultat.
Recettes et matériel de cuisine. - Page 5 E-et-Cie-pain-facile-maison

Mais j'en suis revenue au pain en cocotte lol!
C'est le meilleur :content1:


Recettes et matériel de cuisine. - Page 5 67kf
37 ans de vie commune le 09/09/2023, et nous nous aimons comme au premier jour.
Nous fêterons nos 34 ans de mariage le 18 novembre prochain.Recettes et matériel de cuisine. - Page 5 Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
http://sgcandme.over-blog.com/
karamiel
Admin
Admin
karamiel


Féminin Verseau
Nombre de messages : 8009
Age : 57
Localisation : Quelque part dans l'univers
Emploi : mère au foyer
Loisirs : Jardinage, astronomie, ufologie, histoire ancienne, Égyptologie et Rome antique, cinéma, etc.
Date d'inscription : 03/08/2006

Recettes et matériel de cuisine. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Recettes et matériel de cuisine.   Recettes et matériel de cuisine. - Page 5 Z368Mar 5 Mar 2024 - 22:25

Soupe portugaise (canja)
à ma façon (C'est mon mari qui la prépare)

2l eau
500gr filets poulet
1 oignon entier (piqué de quelques clous de girofle)
3 gousses d'ail écrasées
6 petites pommes de terre coupées en cubes
1 belle carotte
80 gr riz ou pâtes (environ)
2 jaunes d’œufs
1/2 boite tomate concassée (petit modèle)
1 cuil. à soupe d'huile olive
3 ou 4 feuilles laurier
romarin poudre
gingembre poudre
2 cubes bouillon volaille
sel


1) Dans les 2 litres d'eau, cuire le poulet, la carotte, l'oignon entier, l'ail, l'huile d'olive.
  Assaisonner avec le sel, le laurier, le gingembre, le romarin, les 2 cubes de bouillon volaille
  et chauffer pendant environ 20 mn.
 
2) Une fois cuit, retirer le poulet, la carotte et l'oignon.

3) Couper le poulet en lamelles, la carotte en rondelles ... Réserver.

4) Porter de nouveau le bouillon à ébullition et dès qu'il commence à bouillir,
  ajouter le riz ou les pâtes ainsi que les pommes de terre et laisser cuire pendant environ 15 mn.
 
5) Battez les jaunes d’œufs avec une fourchette. Un peu avant la fin de la cuisson du bouillon,
  le retirer du feu et ajouter les jaunes d’œufs, mélanger.
 
6) Ajouter aussi le poulet, la carotte, la tomate concassée et laisser finir la cuisson.

  Servir la soupe chaude dans des bols ou des assiettes à soupe. Décorer avec des feuilles de menthe, si désiré.
 

N.B. : La bonne cuisson dépend de celle des pommes de terre

N.B.2 : Gingembre et romarin selon votre goût.

N.B.3 : Vous pouvez ajouter une touche de curcuma ... divin!

On c'est régalé !!!!!!


Recettes et matériel de cuisine. - Page 5 67kf
37 ans de vie commune le 09/09/2023, et nous nous aimons comme au premier jour.
Nous fêterons nos 34 ans de mariage le 18 novembre prochain.Recettes et matériel de cuisine. - Page 5 Icon_smile


Dernière édition par karamiel le Mar 5 Mar 2024 - 22:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://sgcandme.over-blog.com/
karamiel
Admin
Admin
karamiel


Féminin Verseau
Nombre de messages : 8009
Age : 57
Localisation : Quelque part dans l'univers
Emploi : mère au foyer
Loisirs : Jardinage, astronomie, ufologie, histoire ancienne, Égyptologie et Rome antique, cinéma, etc.
Date d'inscription : 03/08/2006

Recettes et matériel de cuisine. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Recettes et matériel de cuisine.   Recettes et matériel de cuisine. - Page 5 Z368Mar 5 Mar 2024 - 22:27

Il y a quelques jours, mon homme nous a fait une super recette...

Veau à la Zurichoise

Ingrédients
(pour 4 personnes)

600 g de veau
120 g de beurre
2 échalotes
150 g de champignon
20 cl de crème fraiche
12 cl de vin blanc
1 dl de fond de veau
1 cuillère à soupe de farine
2 cuillères à café de câpres
1/2 bouquet de persil
1/2 citron (pour le zeste)
1.5 cuillère à café de fleur de sel
poivre

Étape 1
Couper le veau en en morceaux de petites tailles.
Éplucher et hacher finement les échalotes.
Détailler les champignons en lamelles.

Étape 2
Faire revenir à feu vif le veau dans une poêle avec le beurre. Retirer la viande de la poêle et réserver.

Étape 3
Faire suer les échalotes avec les champignons dans la même poêle que pour la viande. Saupoudrer de farine et bien mélanger. Déglacer avec le vin blanc, puis verser le fond de veau et laisser cuire quelques instants.

Étape 4
Baisser le feu et ajouter la crème fraiche, mélanger. Ajouter les câpres, la fleur de sel, le poivre et le zeste de citron. Bien mélanger.

Étape 5
Ajouter la viande à la sauce et laisser réchauffer 20 à 30 minutes à feu doux.
(Goûtez un morceau de viande pour vérifier la cuisson...)

Étape 6
Parsemer de persil ciselé avant de servir bien chaud.

Vous pouvez l'accompagner de riz ou de pâtes.

Bon dégustation.


Recettes et matériel de cuisine. - Page 5 67kf
37 ans de vie commune le 09/09/2023, et nous nous aimons comme au premier jour.
Nous fêterons nos 34 ans de mariage le 18 novembre prochain.Recettes et matériel de cuisine. - Page 5 Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
http://sgcandme.over-blog.com/
karamiel
Admin
Admin
karamiel


Féminin Verseau
Nombre de messages : 8009
Age : 57
Localisation : Quelque part dans l'univers
Emploi : mère au foyer
Loisirs : Jardinage, astronomie, ufologie, histoire ancienne, Égyptologie et Rome antique, cinéma, etc.
Date d'inscription : 03/08/2006

Recettes et matériel de cuisine. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Recettes et matériel de cuisine.   Recettes et matériel de cuisine. - Page 5 Z368Dim 14 Avr 2024 - 15:40

Il y a deux jours, j'ai vu qu'il nous restait des pruneaux dans le frigidaire et pour le pas les perdre, j'ai fait un gateau au yaourt dans lequel j'airajouté les pruneaux coupés en petit morceaux afin qu'ils ne soient pas trop lourds et qu'ils ne tombent pas au fond de la pate.

Voilà le résultat.

Recettes et matériel de cuisine. - Page 5 E-et-Cie-Gateaux-au-yaourt-chocolat-et-pruneaux00

Mais comme mon grand garçon n'aime pas les pruneaux je lui ai fais un gateau au yaourt aux pépites de chocolat.

Et voici mon nouveau grille pain, testé et approuvé...par Ethan et nous aussi lol!

Recettes et matériel de cuisine. - Page 5 E-et-Cie-bigtoast-extra-double00


Recettes et matériel de cuisine. - Page 5 67kf
37 ans de vie commune le 09/09/2023, et nous nous aimons comme au premier jour.
Nous fêterons nos 34 ans de mariage le 18 novembre prochain.Recettes et matériel de cuisine. - Page 5 Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
http://sgcandme.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Recettes et matériel de cuisine. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Recettes et matériel de cuisine.   Recettes et matériel de cuisine. - Page 5 Z368

Revenir en haut Aller en bas
 
Recettes et matériel de cuisine.
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Recettes sucrées-salées.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Emoticônes et Cie (E et Cie) :: Recettes de cuisines-
Sauter vers: